Carrières

Stages


Quels sont les types de stages proposés par AW EUROPE?

Il s'agit le plus souvent de projets à caractère technique et s'adressant à des étudiants ingénieurs ou bacheliers dans le cadre de leur parcours de formation. Les spécialités les plus recherchées sont l'informatique, l'électromécanique, l'électronique, la mécanique automobile.

En général, nos services sont intéressés à recevoir des stagiaires pour une période de temps assez longue, car les stages trop courts (un mois ou moins) ne sont pas suffisants pour te permettre d'entrer pleinement dans la matière du stage.

Découvre des exemples de stages réalisés précédemment à travers ces témoignages.

Puis-je envoyer une demande de stage spontanée?

Oui, car toute demande de stage sera prise en considération et diffusée par les Ressources humaines auprès des différents services. Pour que tu aies le plus de chances d'attirer l'attention d'un chef de service, nous te conseillons de préciser le mieux possible les conditions du stage que tu proposes et tes centres d'intérêt, ainsi que tes dates de disponibilité et les sites qui te sont accessibles (Braine-l'Alleud et/ou Mons). Inscris-toi sur notre plateforme de recrutement http://jobs.aweurope.be/fr/self-application.aspx en sélectionnant la catégorie de fonction 'stage'.

Y a-t-il aussi des possibilités de stage non technique?

Oui, des stages en secrétariat, en traduction, des stages administratifs ou d'observation sont parfois possibles à différents niveaux d'études (du niveau secondaire à l'enseignement universitaire). Nous ne pouvons toutefois pas répondre positivement à toutes les demandes qui nous sont faites car nous tenons à fournir à chaque stagiaire un encadrement adéquat.

Les stages sont non rémunérés, mais une contribution à tes frais de transport est prévue.
Un stage doit toujours faire l'objet d'une convention de stage fournie par un organisme officiel tel qu'une école, un centre de formation, le Forem,... .

 

Stages et jobs d'étudiants


Découvre de nouveaux horizons!

Tant dans les métiers techniques que non techniques, AW EUROPE accueille chaque année plusieurs dizaines de jeunes dans différents types de programmes que nous avons appelés HORIZON.
Ces formations-découvertes te permettent de faire tes premiers pas en entreprise dans un environnement sûr, convivial et technologique. Les sujets proposés sont souvent passionnants!
Dans certains cas, ces premiers pas constituent un véritable tremplin pour un emploi chez AW EUROPE.

Nos programmes :

Stages

Lire

TFE

Lire

Apprentissage

Lire

Formation en alternance

Lire

Job d'étudiants

Lire

Intéressé(e) ? Inscris-toi sur notre plateforme de recrutement en cliquant sur candidature spontanée  http://jobs.aweurope.be/fr/self-application.aspx et en sélectionnant la catégorie de fonction 'stage'. Précise bien les détails de ton projet et tes dates de disponibilité. Nous transmettrons ta demande auprès des services intéressés et reprendrons contact avec toi dans les plus brefs délais.

Témoignages

Lire

Localisation


map

Contactez-nous

Lire

Aller en haut de la page